Marissa et Emmanuel ont posé leurs valises au Prieuré Saint-Ellier près d’Angers, pour quelques jours avec leur famille et leurs amis. Le cadre idyllique de ce lieu plein d’histoire, la piscine, la pierre et le parc les ont séduits :  « ça devait être ici et pas ailleurs ».

Marissa et Emmanuel est un couple franco-américain qui vit à Chicago. Tous leurs proches, qu’ils aient traversés l’Atlantique ou la Loire leur ont montré leur affection lors de la cérémonie laïque très émouvante orchestrée d’une main de maître par 
Pauline de l’Art du bonheur.

Vous l’avez compris, un lieu magnifique, un temps superbe, des mariés comblés et pour conclure, l’excellente musique de 
Musique et Emotion.

Je vous dévoile une partie de ce reportage de mariage en commençant ci-dessous par les préparatifs.

#photographe angers



Pour voir d’autres mariages à Angers, vous pouvez cliquer sur les liens suivant :
– Mariage à Angers de Charlène et Thierry
– Mariage à Angers de Aurélia et Thomas
– Mariage à Angers de Marie et Karine
– Mariage à Angers de Tiphaine et Gérald
– Mariage à Angers de Charlotte et Clément
– Mariage à Angers de Pauline et Benjamin

cérémonie laïque dans le parc

Au prieuré Saint-Ellier, votre cérémonie laïque peut être organisée dans la cour intérieure ou au bord de l’eau, sous les arbres – la meilleure solution en cas de grosse chaleur.

le cocktail dans la cour intérieur

Le cocktail est l’occasion de faire des photos volées des invitées en toute décontraction. Après la ou les cérémonies, c’est un moment de repos, de retrouvailles. Je me dois d’observer et de capturer les interactions sociales en le remettant dans le contexte du mariage. C’est mon rôle de photographe documentaire de mariage.

Un moment pour vous retrouver

Lorsque vous souhaitez avoir des photographies de couple, ce qui n’est pas toujours le cas, je vous propose de nous mettre à l’écart des invités pendant quelques minutes pour réaliser cette séance. C’est un des rares moments de la journée où vous vous retrouverez tous les deux et que vous pourrez échanger. Je profite de ces instants pour prendre des photographies, tout simplement.

Se marier au prieuré saint-ellier...

J’aime les secondes parties de mariage. Le dîner, les discours, les surprises et la dance floor party ! Les discours font toujours la part belle aux émotions, aux mots que l’on ne se dit parfois que ce jour unique.

Vous vous mariez prochainement au prieuré Saint-Ellier ?

Félicitations à vous deux !

Vous cherchez un photographe pour votre mariage au prieuré Saint Ellier et vous aimez mes photographies ? Contactez-moi via ma page contact ou par email : jeremy{at}jeremy-fiori.com

A bientôt,
Jérémy