Sophie et Achille ont choisi le château de la Pigossière près de Nantes pour la beauté des lieux et sa localisation à quelques minutes de Nantes. C’était ma première fois sur les lieux et j’ai vraiment trouvé ce domaine magnifique. Mais nous n’étions au château qu’à partir du cocktail… alors revenons un peu en arrière.

Ce sont les parents de Sophie que j’ai rencontré lors d’un salon organisé par la Fabrik Imaginaire. Ils ont totalement adhéré à mon approche documentaire avec essentiellement des photographies prises sur le vif. Tout cela est expliqué dans « mon approche« .
Quelques jours plus tard, Sophie et Achille m’ont contacté pour que l’on se rencontre, ils étaient déjà convaincus.

Le jour J, Sophie s’est préparée avec sa témoin (ses soeurs n’étaient pas bien loin non plus) à la petite baignoire à Nantes. Si vous êtes Nantaise, vous devez connaître. Hyper cosy, très girly… on s’y sent bien et le résultat est canon !

#photographe nantes


Pour voir d’autres mariages à Nantes, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : 
– Mariage à Nantes de Jérémy et Kévin

L'attente puis la délivrance à l'église des Sorinières

Les mariages, c’est de l’organisation ! Le jour encore, c’est beaucoup de préparatifs mais aussi parfois, de l’attente. Soit parce que l’on attend l’un des mariés, soit, et c’était le cas ici, parce que le planning a été prévu un peu large.

Alors oui, entre les répétitions des musiciens, l’installation des fleurs, les relectures des textes et les tests micros, ça prend du temps. Mais là, l’attente était longue et longue attente = montée de stress.

Heureusement que les copains sont arrivés, ça permet de penser à autre chose pendant quelques minutes puis Madame Sophie arrive… radieuse !

Se marier au château de la Pigossière...

J’avais entendu parler du château de la Pigossière à Pont Saint Martin près de Nantes, recommandé par certains de mes confrères.

Généralement, pour les lieux de réception comme pour les films au cinéma, si on m’en dit trop de bien avant de les voir, j’ai tendance à être déçu, pas vous ?

Et bien là, non ! C’est beau ! C’est très beau même ! Et pour un photographe de mariage, il y a une multitude de plans, de recoins et de cadrage à faire. J’ai eu un coup de coeur pour la grande allée de chênes, la lumière était incroyable.

Et pour l’ambiance, je vous laisse regarder ces photographies, elles parlent d’elles-mêmes.

↓ Passion crevette ↓

Vous vous mariez prochainement au château de la Pigossière ?

Félicitations à vous deux !

Vous cherchez un photographe pour votre mariage au château de la Pigossière près de Nantes et vous aimez mes photographies ? Contactez-moi via ma page contact ou par email : jeremy{at}jeremy-fiori.com

A bientôt,
Jérémy