Bienvenue sur mon site internet de photographies de mariage… et enchanté !
Je suis Jérémy Fiori, photographe de mariage à Angers depuis 2012, amoureux d’Élisa, la maman de nos deux princesses.
Passionné de photographie et de graphisme, j’aime les esthétiques simples, épurés et créatives.

Vous le savez sans doute, il existe plusieurs domaines photographiques, comme la photographie de paysages, la photographie animalière, la photographie culinaire, et toutes ont leurs spécificités. Les domaines que j’affectionne particulièrement sont : la « street » photographie, le portrait, la photographie de guerre, mais s’il ne devait n’en rester qu’un, je citerais la photographie sociale.

 

Avant tout, je suis photographe de mariage par choix. J’aime les mariages ! J’aime les mariés ! Et j’aime passionnément ces moments de bonheurs, ces gestes d’affections, qui n’apparaitrons à l’occasion de votre mariage, qu’une seule et unique fois dans nos vies.

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai été bercé par de belles images. Petit, par les magasines de cinéma dans la maison familiale, puis en tant que projectionniste dans un cinéma de quartier. Mes études m’ont ensuite appris le graphisme – ses contrastes et ses compositions – et c’est en 2012 que l’aventure de la photographie de mariage a pris forme – j’ai trouvé ma voie !

Ma vie personnelle est simple et riche des personnes que j’aime. Ma compagne est mon soutien indéfectible et mes filles de 2 ans et 5 ans me transmettent leur énergie par leurs câlins quotidiens. Des amis fidèles, une famille aimante. Un bonheur !

Dans la vie (comme en photographie), je suis plutôt exigent, émotif et convivial. Il est très important pour moi d’immortaliser le mariage de mariés avec qui le feeling est indéniable. Au delà des photographies et des reportages de mariage, il faut que l’on soit totalement sur la même longueur d’onde concernant le style et le rendu final. Vous pourrez découvrir mon approche photographique ici.

L’exigence dont je parlais un peu plus haut, c’est ce qui m’a poussé à me lancer dans les concours de photographies de mariage au niveau international. La WPJA m’a classé parmi les 30 meilleurs photographes de mariage au monde deux années consécutives – en 2018 et 2019. C’est une grande fierté bien sûr et une joie intense à la découverte des résultats mais c’est surtout un moteur pour essayer de faire encore mieux sur les mariages futurs. Ne jamais se reposer sur ses lauriers et se remettre en question pourrait être une de mes devises ! Sur la page récompenses, vous pourrez en apprendre davantage et découvrir les photographies de mariage primées.

Vous aimez les photographies de mon site internet ?
Contactez-moi au plus vite et rencontrons-nous. J’ai hâte de faire de nouvelles rencontres !

A bientôt,

Jérémy Fiori

Les reportages de mariage présentés sont les derniers publiés sur mon site internet. Ils sont représentatifs de mon univers… je suis un photographe de mariage qui aime les émotions pures, les mariés qui vivent leur mariage intensément et je n’aime pas les photos figées.

De nombreux autres reportages de mariage sont disponibles sur le lien suivant : Reportages

Vous souhaitez des informations sur les prestations, sur les reportages de mariage ou mes disponibilités, utilisez ce formulaire et je tâcherai de vous répondre sous 48 heures !